BIAT_Analyste Quantitatif (Quant)

Analyste Quantitatif (Quant)

Rôle

&#149  Permettre aux « sales » et aux traders la valorisation des instruments financiers et des stratégies sur produits dérivés.

&#149  Valider la viabilité de nouveaux produits montés par les structureurs.

&#149  Fournir des outils de pricing (valorisation des prix de vente).

Fonctions

&#149  Le « quant » développe des modèles mathématiques permettant la valorisation des nouveaux produits ou des combinaisons de produits, entrant dans des stratégies de trading.

Les modèles utilisent des formules statistiques avancées, dont le paramétrage est affiné au moyen de tests répliquant des environnements aléatoires.

Qualités Spécifiques

&#149  Capacité à modéliser une problématique financière.

&#149  Programmation de modèles et de tests de manière autonome. Pour ce faire, connaissances approfondies en mathématiques, maîtrise des théories les plus avancées de statistiques et de probabilités.

&#149  Capacité à communiquer avec les équipes de financiers.

Positionnement 

&#149  L’analyste quantitatif est un homme clé dans les activités de marché, surtout sur les produits dérivés. Il travaille en  étroite collaboration avec les traders, les vendeurs et les structureurs.

Son rythme d’action est soumis aux mêmes contraintes que celui des opérateurs des marchés financiers. Recherché avant tout pour ses compétences mathématiques, et non pour ses connaissances en finance, le quant est avant tout un expert en modélisation. Mais il est fréquent qu’il évolue vers des fonctions de structureur ou de trader.

Experience

2 à 3 ans d’expérience dans le secteur bancaire et Financier


Company